Objectif général Vérifier à travers la réalisation de 10 études de marché, l’existence d’un marché potentiel dans la région du Centre-Est pour assurer la viabilité économique et la pérennité des entreprises rurales et urbaines.
Objectifs spécifiques• Une meilleure connaissance des acteurs (formels et informels) déjà présent dans la transformation et commercialisation des produits ciblés dans la région et de leurs capacités et produits.

• Une estimation de la demande et des attentes en termes de prix, qualité, packaging auprès des différentes catégories de consommateurs (ménages, cantines scolaires, casernes, restaurant et hôtels, …) de la région du Centre-Est.

• Une identification des canaux de distribution et des ventes réalisées par canal de distribution (boutiques, alimentation, centrales achat, internet).

• Une analyse des facteurs socio-économiques (croissance démographique, taux de chômage, revenu moyen/habitant, niveau d’éducation, habitudes alimentaires…), politiques (stabilité, régime fiscal…) et légaux (législation encadrant l’activité) pouvant influencer la demande.
Bénéficiaires directsActeurs des chaînes de valeur agrosylvopastorales, organisations socioprofessionnelles, institutions d’appui au secteur agrosylvopastoral, consommateurs des produits ASP
FinancementENABEL/Coopération belge
Zone de couvertureRégion du Centre Est
Période d’exécution2019 – 2021
Principaux résultats2 études de marché réalisées :

• Etude sur le marché de l’attiéké
• Etude sur le marché des engrais organiques
#

Comments are closed